Bio


A force de montages, de clips et de voyages caméra au poing, je me demande parfois pour quelles raisons je ne me passe plus de la video… S’il y a un début de réponse, c’est à travers l’envie de conter des histoires, celle des gens, de représenter des paysages et d’illustrer des parcours touchants aussi bien dans l’espace que dans le temps. Enfant, je tartinais des feuilles de bandes dessinées, puis la caméra a remplacé mes feutres, me poussant un peu plus près du réel.

J’ai étudié le théâtre et le cinéma à la faculté de Poitiers, puis le métier de monteur vidéo truquiste au BTS Audiovisuel du Lycée Cassin de Bayonne/Biarritz. J’ai également une formation en bande dessinée/PAO.
J’aime exploiter plusieurs medias : dessiner, filmer, mélanger les deux… avec toujours la même envie, celle de peindre des univers touchants.

De 2012 à 2015, j’ai collaboré avec le Théâtre de l’équinoxe avec la réalisation d’un film d’animation pour le nouveau spectacle nocturne « Les Contes Japonais » du Parc Oriental de Maulévrier (49).
J’ai également réalisé un clip pour le groupe Babel (75), un clip en dessin animé pour les groupes Kolinga et Guillo (64) et un conte animé pour la conférence gesticulée de la Cie des Frères Lepropre (44) « Le Mensonge des trois petits cochons ».

Je travaille autant pour des groupes de musique et des compagnies théâtrales, que pour des associations, des entreprises ou des collectivités.

N’hésitez pas à me contacter !