Bio

Manipuler les outils vidéo, c’est l’envie de conter des histoires, celle des gens, de représenter des paysages et d’illustrer des parcours touchants aussi bien dans l’espace que dans le temps. Enfant, je tartinais des feuilles de bandes dessinées, puis la caméra est venue progressivement prêter main forte à mes crayons feutres.

J’ai étudié le théâtre et le cinéma à la faculté de Poitiers, puis le métier de monteur vidéo truquiste au BTS Audiovisuel du Lycée Cassin de Bayonne/Biarritz. J’ai également une formation en bande dessinée/PAO. En 2019, j’approfondis mes compétences en documentaire, lors d’une formation à Paris « Écrire et réaliser un documentaire pour la télévision ».
J’aime exploiter plusieurs médias : dessiner, filmer, se faire rencontrer les deux… avec toujours la même envie, celle de peindre des univers poétiques.

Je collabore avec des compagnies de théâtre : l’an dernier, je signais le dessin animé qui accompagne le ciné-théâtre « Haroun et la mer des histoires » du Théâtre de l’équinoxe. J’ai également illustré le conte des trois petits cochons revisité par la Cie des Frères Lepropre.
Je réalise des clips pour des groupes de musique (Babel, Kolinga, Guillo, ThéOphile, La Jambe de Frida…). J’anime des ateliers pédagogique d’éducation au média video dans des écoles, collèges et lycées.
Je travaille également pour des associations, des entreprises, des rédactions (radio, presse écrite)…

N’hésitez pas à me contacter !